Le yoga, un temps pour l’essentiel

25 janvier 2010

Professeur de l’Institut français de yoga, Joëlle Demillian propose des cours dans le cadre de son association maritaise, depuis 2005. Cette discipline, originaire d’Inde, est l’une des rares pratique d’exercice corporel, s’adressant à tous, quel que soit l’âge, le sexe et la condition physique.
Elle a pour objectif le dénouement des tensions, tant physiques que cérébrales, provoquées par les activités quotidiennes. Graduellement, tout au long de l’année, la pratique régulière stimule la circulation sanguine, améliore la concentration, harmonise le tonus musculaire et permet une meilleure qualité de sommeil. La sensation d’apaisement général et le confort physique qui en résultent permettent d’entretenir l’optimisme intérieur, protecteur du système immunitaire.
Durant les séances collectives, Joëlle guide les participants dans les gestes, les postures dynamiques ou statiques, de façon à libérer en profondeur le souffle et son action équilibrante.
Lors d’une séance individuelle, le professeur élabore une pratique adaptée aux besoins, attentes et aptitudes de l’élève qui acquiert ainsi une autonomie d’application jusqu’à la prochaine rencontre.
Ce type de progression s’adapte aux sportifs ayant un objectif précis, aux personnes dont le rythme de vie ne permet pas le suivi d’un cours collectif, mais aussi à celles et ceux dont l’état de santé nécessite une attention particulière.
Marina Rinaldi


Les cours reprendront lundi 14 septembre. 
À Sainte-Marie-de-Ré, le lundi et mercredi de 19h à 20h et le jeudi de 9h15 à 10h30. Aux Portes-en-Ré, le mardi de 9h30 à 10h30. À La Rochelle, le mardi de 18h à 19h.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Joëlle au 06 03 73 19 48 ou sur joelledemillian@orange.fr

Laisser un commentaire