Des ateliers programmés autour du yoga

25 janvier 2009

Discipline corporelle d’origine indienne, le yoga s’adapte à notre culture européenne et contemporaine. Selon la tradition, cet enseignement était exclusivement adressé à la gent masculine mais, au fil du temps, les femmes en ont également bénéficié.

Après quatre années de formation, Joëlle Demillian a obtenu le diplôme de professeur à l’Institut Français de Yoga et transmet les bienfaits de cette méthode sur l’île de Ré, en programmant des cours, dans le cadre de l’association A.M.Y.
Accessible à tous, ses programmes appliquent des méthodes visant à dénouer les tensions physiques et cérébrales, engendrées par les activités quotidiennes.
La sensation d’apaisement général et le confort qui en résultent permettent d’entretenir l’optimisme intérieur, protecteur du système immunitaire.


Vendredi 4 février, Jean-Yves Deffobis, lui-même professeur et formateur à L’I.F.Y, a rejoint Joëlle Demillian, afin de convier le public à expérimenter l’influence des sonorités.

La concentration, outil indispensable de la perception interne, était de mise, et chacun s’est laissé guider par les recommandations de l’animateur, en émettant les vibrations vocales (mantras). En station debout, assis et allongé, les participants ont réussi à évincer l’agitation et la dispersion psychique, principaux acteurs du dérèglement des fonctions vitales.

Article rédigé par Marina Rinaldi

Pour toute inscription et renseignements complémentaires : 06 03 73 19 48 ou joelle.demillian@orange.fr

Laisser un commentaire